L'actualité Secourisme

Forma.Rhône vise un large public en allant dans les Comités d'Entreprise pour dispenser des formations aux défibrillateurs DAE et DSA ainsi que les gestes de RCP (Réanimation Cardio-Pulmoanire). Adultes et enfants (à partir de 12 ans) sont les bienvenus.

La France a du retard en secourisme. Le nombre de personnes formées ou initiées aux gestes de premiers secours est d'environ 40%. Dans les pays nordiques, il s'élève à 95%, en Autriche et en Allemagne à 80%.

Il est indispensable de connaitre le massage cardiaque lors de la pose d'un défibrillateur.

Vous pouvez vous retrouver face à une personne en arrêt cardiaque et vous avez un défibrillateur à portée de main. Quel est l'intêret du défibrillateur si vous ne savez pas pratiquer un massage cardiaque ?

Comment passer l'appel au secours ? Dans combien de temps vont ils  arriver ? Ne vais-je pas trop stresser et faire une bétise ?

Forma.Rhône répond à ces questions lors de la formation avec des démonstrations sur mannequins (adulte, enfant et nourrisson), des exercices avec cas concrets, présentation powerpoint et ceci dans une bonne ambiance studieuse.

N'hésitez pas à demander un devis en page d'accueil du site ou alors : contact@forma-rhone.com. Réponse sous 24 heures

Forma.Rhône site internet actualité société blog communication secourisme